L’université d’été de la traduction financière

de l’ASTTI – à Spiez, Suisse

Cette conférence de trois jours a lieu tous les deux ans en Suisse et s’adresse aux traducteurs financiers, débutants et expérimentés. Une occasion de formation à ne pas manquer pour comprendre les dernières évolutions du monde financier présentées par des experts venus d’Europe et d’ailleurs.

Le programme des matinées couvre des sujets variés de la finance: des instruments financiers, à la gestion du risque, la réglementation ou encore la finance durable. Autant de connaissances à acquérir pour traduire les textes spécialisés les plus complexes.

La pratique n’est pas en reste au centre des ateliers thématiques, animés par des traducteurs financiers expérimentés et des spécialistes en communication. Pour travailler style, terminologie et technique.

Nouveau cette année, des traduels durant lesquels deux traducteurs chevronnés comparent leur traduction d’un même texte et argumentent leurs choix terminologiques et stylistiques. Les participants auront l’opportunité de participer à la discussion.

Le programme réserve aussi une place de choix au réseautage : le premier soir de la conférence, l’ASTTI invite tous les participants à un apéritif, l’occasion pour des étudiants sélectionnés de présenter leurs travaux de recherche. Autre temps fort: la soirée de gala du jeudi soir, une croisière dîner sur le lac de Thoune pour profiter du splendide paysage si typique de la Suisse.